La SuperDUKE, moto géniale. Restera à composer avec un amortissement accusant le coup, pour les plus secs dans leur conduite. En résulte à la fois une énorme simplicité d’utilisation et le recul permanent des limites. Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : élection de la sportive de l'année. Ma, qué bella ! La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Autre point fort : le shifter à la montée et à la descente des rapports, désactivable électroniquement. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Copyright © Agora moto Tous droits réservés. N°1 de l'équipement Motard, Paiement 3X, Retour offert pendant 2 ans, expédition Express. Suivre. Quelle sera votre prochaine monte ? Paradoxal : ce qui est censé « brider » la moto permet à son pilote de la garder sous plein et entier contrôle, le tout dans une constance de réaction palpable. R 1200 Nine-T -Cafe Racer- par Boxer Design Les meilleures ventes de moto 125 en 2015 Le marché de la 125 reprend des couleurs en 2015 avec de nouvelles marques Vintage (Orcal et Bullit). Choisissez un modèle muni de l’ABS, un système qui prévient le blocage des roues et qui offre dans certains cas un système combiné (la manette du frein avant actionne également l’étrier arrière en proportion). Équipée de Bridgestone R10 également, mais gonflés à 1,9 à l’arrière et 2,1 à l’avant, c’est celle qui a offert le meilleur ressenti et le meilleur comportement entre nos mains. Son V4 crache sa hargne et son châssis est une lame. - les pneus route moto qui sont le plus dans le coup. Roadster, trail, moto vintage, etc. Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : qui sera la sportive de l’année ?! Un point noté par nos essayeurs : le manque de grip de la selle. Unanimement appréciée par les pilotes du jour, quel que soit leur niveau, la RSV4 2015 démontre que l’on peut être « âgée » de conception et toujours à jour. Cette 1000 est certes la moins puissante dans l’absolu, avec « seulement » 185 chevaux, soit un peu moins que la CBR, mais les sensations mécaniques sont présentes. La YZF-R1 impressionne. Recevez les dernières nouveautés par courriel. Nous avons également eu le plaisir de rouler en compagnie d’Arnaud Vincent, venu réaliser l’essai – et les vidéos – pour le compte de notre partenaire sur cet événement : Caradisiac Moto. La faute, probablement, à un tracé mettant en exergue une grande facilité à plonger à la corde, à ciseler sans effort les trajectoires, mais ne la démarquant pas des autres ténors de ce comparatif. Les voitures les moins raisonnables et qui nous font rêver, bref celles qui se destinent d'abord à des passionnés. La seule moto de ce comparatif qui ne soit pas à proprement parler une Superbike (seule la Panigale R de moins de 1 200 cm3 est homologuée course) est aussi la plus convoitée. Un peu comme sur la Panigale, mais avec plus de panache encore et une allonge doublée… L’impression de douceur hors de la zone de mesure du régime moteur (8-15 000) n’en est que plus forte. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mêm… Quelques glissouilles de l’arrière à la ré-accélération sur l’angle font s’interroger sur la pertinence de l’anti-patinage implémenté. Philippe, motard en SV 1000 S et pistard occasionnel, découvrait lui aussi les sportives et la barre sensationnelle des 200 chevaux. Quant aux CBR et GSX-R, elles ne sont pas au second rang pour autant, elles sont cependant largement tributaires du niveau de pilotage et de leur réglage. En catégorie Supersport . Une exclusivité qui plaît, et qui justifie souvent un tarif élevé. La RSV4 lisse les imperfections de pilotage, du fait d’un embrayage très agréable et d’accélérations faciles à doser. moto-revue. Attendue comme le messie, la R1 2015 est un phénomène respirant la vitesse et la technologie. Dans son ultime version et série limité RF, avec ses jantes ultra légères en aluminium forgé et son shifter à la montée uniquement, elle fait étalage de ses immenses qualités et d’un équipement hors norme, y compris au milieu de toutes les hyper sportives hyper assistées. Plus grande longévité, meilleur grip, tenue sur sol mouillé, telles sont les évolutions promises par les … Son gros point fort ? Cette sportive extrême s’ébroue dans un souffle mesuré à 108 dB à 3 500 tr/min (pour 106 sur la plaque constructeur) par l’unique échappement en position basse. On apprécie au passage l’embrayage hydraulique – le seul de ce comparatif -, ferme et précis. Elle offre également un maximum de performances au travers d’un amortissement Öhlins (fourche NiX30 et amortisseur TTX36) et d’un moteur ayant bénéficié d’une refonte et d’une métrologie. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. Deuxième moto de ce comparatif à faire l’impasse sur le contrôle de traction (avec la CBR), la GSX-R 1000 2015 fait l’apologie de la simplicité. 1ère : Yamaha YZF-R6 avec une moyenne à 1'53''5 et un meilleur tour de 1'49''9; 2ème : Kawasaki ZX-6R 636 (1'54''1 / 1'49''2) A l’aune de la fin de la loi des 100 chevaux, Aprilia RSV4, BMW S 1000 RR, Ducati Panigale 1299, Honda CBR 1000 RR SP, Kawasaki ZX-10 R, Suzuki GSX-R 1000 et Yamaha YZF-R1 s’affrontent librement. Premier contact avec les fauves, premiers sourires et discussion de bout de gras autour de tel ou tel détail. La Kawasaki, large et trapue, a un physique de bûcheron. Yamaha frappe fort et bien pour 2015. Vert, sévère ! Comme le wasabi. Le constructeur de Noale dévoile une petite lame accessible aux permis A2. Hyper-efficace, la R1 2015 est facile a emmener mais peut déconcerter, car légère et rétive. Le V du moteur résonne avec celui de la victoire…subjective. La consommation, la plus basse de ces sessions à réservoir équivalent (17 litres). Il met en exergue toute singularité de comportement et fait encaisser de grosses contraintes aux freins comme à l’amortissement. Le sélectif tracé de la Ferté-Gaucher a servi d’enclos pour lâcher les fauves. Résultat ? Recevez les dernières nouveautés par courriel. Elle est d’ailleurs la seule avec laquelle Amina, habituée aux motos de la marque, posera le slider au sol. Excessivement rapide et agile dans le sinueux, d’une facilité déconcertante, elle rappelle cependant rapidement qu’il lui faut des pneumatiques en bon état et un réglage optimal pour en tirer le meilleur. Pour autant, l’excellente stabilité est au rendez-vous, tout comme la précision de trajectoire, et l’on profite de belles relances malgré une transmission longue pour un circuit aussi technique. Moto Guzzi 1200 Stelvio Triumph 1050 Tiger Comme certains peuvent déjà le constater, la Suzuki V-Storm et l'Aprilia Caponord n'ont pas été renouvelées en fabrication pour cette saison. Dommage que la « 10R » ne dispose pas non plus d’origine d’un shifter, il aurait été aussi bienvenu que sur la CBR ou la GSX-R pour finir de permettre d’exploiter « à fond » au sens propre et figuré ce moteur enthousiasmant. Yamaha YZF R3 Modèle 2015 5 830 km, 2015 effet : 42 ch déplacement : 320 cm3 type : sportif couleur : bleu La position de conduite est assez basculée sur l’avant, tandis que plonger à la corde impose de déclencher tardivement au prix d’un petit effort. Le meilleur prix garanti. Elle se montre également très rassurante pour le commun des motards, même si ses entrées en courbe serrée demandent un engagement physique plus prononcé que sur les européennes ou la R1. Il recense des millions d'annonces partout en Europe. 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du genre. Nous avons eu en mains deux modèles différents de la CBR 1000 RR SP : une Marquez Replica équipée de Bridgestone R10 gonflés à 1,7 à l’arrière et 1,9 à l’avant et une série spéciale Repsol équipée d’un pot Akrapovič. Tant attendue, la nouvelle R1 sort 200 chevaux, beaucoup d'électronique et un design très inspiré de la M1 de MotoGP. Voici le Top 10 des meilleures motos 2015 pour débuter sur la route vendues sur le marché canadien. Une fois bien en mains, la CBR est redoutable et assez physique. La CBR 1000 bénéficie du coup d’une liaison au sol impeccable et d’une excellente gestion d’injection, malgré quelques fébrilités sur les filets de gaz à bas régime. Forte et fine à la fois. Les plus sportifs de conduite reprocheront cependant un petit manque d’endurance, un comble pour cette multiple championne de la discipline ! La CBR 1000 SP affiche ses ambitions ! Sportives; Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1M. Pas long, mais tortueux ! Il permet en contrepartie de bien caler le haut du corps et les coudes. Rigide et diablement efficace, sans rigolade (qui a dit allemande ?). Evoluant au fil des ans, la sportive atteindra finalement les 200 chevaux en 2007 avec la F4 CC. Consultez les avis et les tests des voitures de type Sportive sur auto-moto.com et déterminez tout de suite s'il s'agit de la voiture qu'il vous faut ! De quoi patienter pour voir arriver sa remplaçante ? Elles permettent en tout cas à tous et toutes de débuter sur piste ou de pousser plus avant l’apprentissage, là où les autres sont déjà optimisées et plus exclusives. Côté freinage, la CBR 1000 RR SP propose un ABS couplé non déconnectable. Max, contributeur occasionnel du site, débute la piste sur un antique GPZ 500, qui le change radicalement de son MT-01 avec lequel il parcourt les routes (plus de 100 000 km au compteur !). il y a 5 ans | 12.8K vues. Déjà, son allure et gabarit de 600 fuselée et ultra allégée lui offrent un avantage ergonomique certain, même si la position de conduite très marquée et la hauteur de selle feront le tri parmi les prétendants à son guidon. Par contre, le capteur de pression, le limiteur et le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes (?) On dit du 7 qu’il porte bonheur. La teutonne dispose pour sa part d’une option absente au catalogue Yamaha pour ceux qui n’auront pas eu la chance de pouvoir s’offrir une R1M : les suspensions adaptatives. Ses déclenchements, plus fréquents et un renvoi dans le levier de frein contrastent avec le bon feeling ressenti. L’autre point exceptionnel de cette moto : la facilité avec laquelle on la jette et place dans un virage, une courbe, et celle avec laquelle on improvise à son guidon. Rien ne lui manque pour la piste, et rien ne lui fait défaut pour la route. Cette Kawasaki a besoin d’espace pour s’exprimer, mais son moteur marque les esprits, tout comme l’impression flagrante d’avoir un grand guidon entre les mains et les jambes écartées par le réservoir évasé. La moto sportive est exclusive par définition. Un outil pratique si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts les modèles disponibles pour votre moto. Voir plus d'idées sur le thème Moto sportive, Moto, Sportif. Elle pratique habituellement la piste au guidon de sa MT-09, avec laquelle elle écume également les routes de France. Quelle moto choisir pour débuter ? Pas de consommation mesurée, peu représentative dans ces conditions, mais les machines ont peut-être moins bu que les humains ! L’électronique est désormais omniprésente sur les sportives dernier cri (ici le tableau de bord ultra-complet de la Yamaha). Assurance 24 mois sur les pneus auto et moto; Tous nos produits Pneus auto Jantes et roues complètes Pneus moto Chaînes à neige Pneus quad Accessoires Pneus Online Qui sommes-nous ? Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. Un pur régal à l’allonge moindre par rapport aux 4 cylindres, mais aux sensations doublées. Merci aux constructeurs de nous avoir prêté les motos dans leur version full power, et notamment à Kawasaki et Aprilia pour avoir mis à disposition leurs techniciens chevronnés et avisés sur l’intégralité de la journée. Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. La Suzuki est posée au sol, bienveillante et volontaire. La Kawasaki ZX-10R possède le train avant le plus ancré au sol du plateau. Mais quand ça déborde, ça pousse ! En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! La moto de monsieur Jourdain, roadster sans le savoir … Pas contre, la TnT 1130, quel pied aussi ! A bas régimes, il marque un palier aux alentours de 6 000 tr/min et relâche tout entre 8 et 11 000. Tous droits réservés - À propos de moto123 - Emplois - Partenaires - Publicité. Pascal Bastien Une journée de roulage complète sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77), par une chaleur écrasante. Sensations garanties ! LISTE D'ENVOI Immédiatement exploitables, les choix d’ingénierie opérés sur le cadre et le moteur de la SP favorisent une traction optimale, mais largement tributaire des pneus, la première essayée ayant un comportement d’un autre âge…. Que l’on soit familier ou non avec les bicylindres, ses 1 299 cm³ intriguent, tout comme leur puissance théorique de plus de 200 chevaux. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Seule moto de ce comparatif venue par la route sur cet essai, la BMW est la seule à proposer un (dé)bridage électronique. Une fois en selle et en position on ne peut cependant pas lui reprocher grand chose, tout tombe sous le sens et rassure pleinement. 14 mai 2019 - Explorez le tableau « Moto sportive » de GhostBiker, auquel 238 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Pourtant bridée lors de la première session, la bolognaise a convaincu son monde sans aucun problème. Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Revivez en images le meilleur de l'année moto 2015 sur Moto-Net.Com avec notre rétrospective en 12 essais, en complément des 12 bad trips 2015 et des 12 meilleurs moments ! Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. L’ABS est disponible de série, actif également en courbe et configurable dans son intervention, il n’est par contre pas couplé, on ne le lui reprochera pas cependant. Sa grande neutralité en fait une moto facile à placer et incisive sans effort particulier à fournir. Un atout technologique que la Panigale et la R1 proposent aussi, mais dans leurs version S et M respectives. Le revêtement est idéal et le grip certain, mais le dessin de la piste est à même de faire ressortir toute particularité de la partie cycle dans le très lent, le sinueux, comme dans le rapide. Elle offre l’avantage d’être accessible aujourd’hui du fait de sa remplaçante au même budget qu’un 899. par Sur la quasi-totalité des motos, l’électronique jugule la puissance. Elle se veut cependant « accessible », pour peu que l’on règle le niveau d’intervention de ses excellentes assistances : anti-cabrage, anti-patinage, anti-blocage… Dommage du coup qu’elle ne propose pas la même simplicité de réglage que la RSV4, à assistances équivalentes, même si elle offre plus d’amplitude. Très modulable dans le comportement de son moteur (3 modes entièrement configurables), ainsi que dans ses assistances, la Panigale 1299 l’est aussi dans les réactions de son moteur, au même titre que la BMW. Démesurée avec ses 195cv et ses 13Mkg de couple, le 1199 est tout simplement extraordinaire. Il pourra surprendre lors des changements d’angle, tandis que la forme du réservoir, très ample, impose une posture de pilotage adaptée. Il faut dire qu’une fois encore, le plateau est relevé et les rivales plus récentes…. Enfin, grand merci au Circuit LFG et à son directeur, Pascal, de nous avoir accueillis de la sorte et de nous avoir permis d’exploiter leur piste. Coloris MotoGP Replica et ligne optionnelle pour la GSX-R, qui inaugure en 2015 l’ABS ! Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. The beast, la bien nommée. Mais aussi Arles, Martigues, Gardanne, Plan de Campagne, Vitrolles, Peyrolles, Hyeres Aubagne, la Valentine et bien d'autres. Quelques minutes, un « plug » branché sous la selle conducteur et la BMW retrouve son plein potentiel. Plus qu’un essai piste, voici donc surtout un test représentatif des motos que vous pourrez prochainement conduire au quotidien, sur route (enfin, on espère…), avec leur pleine puissance et sans (trop d’) excès. L’Aprilia RSV4 arrive première, suivie de la BMW S1000 RR et de la Panigale 1299, ex-aequo. Certes, ce circuit ne semble pas à première vue celui où il est possible de pousser à fond une sportive 1000 en full power. Côté piste et route, on ne doute jamais de l’efficacité de la moto, une fois familiarisé avec son comportement : le plus incisif de ce comparatif. Agile et précise, la Ducati tire sa force de son twin capable de relance fulgurantes…dans un bruit de chasseur au décollage ! Là, les japonaises plus datées (CBR, GSX-R et ZX-10R) marquent de nombreux points. ... En 2015, le constructeur expose au Salon de Francfort l’Aventador Super Veloce de 750 ch qui réalise le 0 à 100 en 2,8 secondes. On s’habitue du coup rapidement à la faire danser légèrement en entrée de courbe sur des mouvements de transfert, profitant d’un freinage ABS Bosch hyper puissant et proche de la perfection. Nos avis tiendront donc compte de cette mise à jour. Avec sa personnalité aussi rigide que son châssis et son implacable efficacité, la S 1000 RR dispense un côté un peu froid et méthodique de métronome germain, là où d’autres se montrent plus attachantes, mais moins rigoureuses. Il mise sur la technique de pilotage, et ne laisse aucun moment de répit. sont son apanage -en option toujours. 5 voitures, près de 1 400 chevaux. de 2 pneus auto ou moto ! Pour autant, et même si elle relève de la 1199 Panigale, la Ducati reste la plus originale du lot. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Découvrez le meilleur guide pour choisir la moto idéale pour débuter. La BMW S1000RR est tout simplement la meilleure sportive pour la route. Sur une sportive (gsx-r, R6, R1, Zx-10R…) ce trait arrive juste au niveau de la selle. En standard ou en version S, le Panigale 1199 est tout simplement la moto la plus dingue que j’ai pu essayer dans cette catégorie de moto sportive. Un peu physique à faire tourner, mais impériale en courbe ! Christophe et Pierre, pistard exclusif en CBR 1000 de 2008, étaient de la partie pour donner leur avis et exploiter les motos. Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! Une arme sur un circuit demandant beaucoup de relances et de bien choisir son rapport. , moto123.com, © 2000-2020 DealerCorporation.com. KTM introduit la RC390, une moto au pédigrée sportif affirmé, inspirée de la RC250GP Factory qui équipe les pilotes de la marque en Moto3. Luxueuse, elle fait déjà forte impression en matière de confort et de comportement, voici qu’elle en met également plein la vue sur piste et dans l’exercice de maniabilité.