La Mégane actuelle, la "4", est encore un peu jeune pour que l'on sache si elle méritera d'être dans cette sélection. Par contre, cela entraîne un comportement routier qui est loin du dynamisme de sa cousine la Peugeot 308 par exemple. Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2020: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. Du coup, en occasion, cette auto représente une bonne affaire. Il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse (si si, contrairement aux idées reçues...). Apparue en 2013 et restylée en 2017, la 308 est plébiscitée pour ses qualités routières … Uniquement vendue en version à 5 portes avec hayon, elle dispose toutefois d’une déclinaison Cross Country, une variante surélevée. Restylée à l’automne 2015, la DS4 en a profité pour adopter un écran tactile (mieux vaut tard que jamais…). Cette quatrième génération, également déclinée en break SW, offre des qualités routières de haut vol, avec un comportement dynamique et réjouissant, un train avant très précis et un bon confort de suspension. La marque allemande Mercedes a su rectifier le tir avec la Classe … Confortable mais aussi très dynamique, la lionne profite de son tout petit volant pour offrir, parmi les modèles grand public, le meilleur agrément de conduite du segment. Cochez la case pour valider votre message :*, Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. Dynamisme de conduite, confort général, qualité de présentation et de finition d'un bon niveau sont à noter. Très homogène, habitable, avec un grand coffre pouvant convenir à une famille de 5, elle devient aussi plus affûtée sur la route et donc plus agréable à conduire. Restylée à l’automne 2016, elle a profité de nouveaux équipements, comme le G-Vectoring, un système de gestion du couple moteur sur le train avant, servant à améliorer la motricité, le comportement et le confort. Ni très spacieuse ni confortable, l’ancienne Classe A s’est pourtant vendue en masse ! - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne En essence, la nippone affiche 122, 156 ou 211 ch. La version à malle n’est plus commercialisée en France. - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre Comparatif vidéo - Citroën C4 VS Renault Mégane : comme on se retrouve ! Cette troisième génération d’i30, assemblée en République Tchèque, se décline en berline compacte, en break SW et en version tricorps Fastback. En France, le maigre réseau Mazda ne permet pas à cette compacte de briller ; elle se vend à environ 1 750 unités par an. confortable ..consomme un peut en tirant dessus mais bon comme toute les voitures de cet puissance.petit volant très agréable. Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique. Seul le volume de coffre fait défaut avec 341 litres (voire 273 litres avec une roue de secours). C'est une voiture essence, mais l'apport de l'hybridation et de son petit moteur électrique lui permet d'afficher des consommations de diesel. Elles ont la moyenne en tout : habitabilité, performances et prix ce qui font d’elles les best-sellers du marché automobile sur le vieux continent. Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Pour déposer un commentaire, veuillez vous, Merci ! La plus célèbre des Opel modernes s’est renouvelée à l’automne 2015, mais elle ne profite pas du rachat par PSA : aucun de ses moteurs ne provient du constructeur français. Elles sont 23 sur le marché français : voici toutes les compactes du segment C classées de la meilleure… à la moins bonne. Les tarifs sont doux en occasion, ce qui ne gâche rien. Mais ce n’est pas la plus spacieuse ni la plus confortable des compactes. La septième et actuelle génération est moins problématique. Texte : Aurélien RABBIA - Photos : D.R. La Prius, archétype mondial de la voiture hybride, n'est certainement pas la voiture la plus jolie du marché, depuis d'ailleurs sa première génération. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : Berline sportive pas cher. Les compactes suffisent à un usage en famille, lorsque le nombre d'enfant n'excède pas deux. compacte diesel sportive › Volkswagen Golf : la sportive ne renonce pas au diesel !. Pour la suppléer, Citroën a modifié la C4 Cactus, elle-même à peu près remplacée par la C3 Aircross. On peut opter pour une sellerie cuir "bracelet" de belle facture par exemple, et une planche de bord tendue de cuir. Et c'est surtout en termes de fiabilité que les progrès sont les plus flagrants. Vos critères. Elle embarque des équipements modernes, à l’image du freinage d’urgence autonome et du maintien actif dans la voie de circulation. batterie 12 volts remplacée une fois.Tout le reste est d'origine. Dernière compacte sportive diesel à entrer dans la danse, la Peugeot 308 GT est également la moins performante des trois. Et on retrouve cette zénitude à la conduite. je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une familale,mais la sélection porte sur les familiales... compactes,dans laquelle figure par exemple l'audi a3. Alors oui, la qualité de finition n'est pas extraordinaire, le moteur mouline un peu lors des fortes accélérations, à cause de la boîte à train épicycloïdal, qui se comporte comme une CVT, le volume de coffre n'est pas mirobolant. Voiture diesel sportive. QUELLE COMPACTE SPORTIVE ACHETER ENTRE 5000 ET 7500 € ? Il n’empêche que, si elle ne se montre pas dynamique ni réjouissante, cette Skoda a tout d’une “bonne mémère”, sûre et bon marché. La nouvelle Mercedes Classe A. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Techniquement, il s’agit d’une ancienne Toyota Prius, dotée d’un 4-cylindres 1.8 essence couplé à un moteur électrique. Bien présentée, bien fabriquée, la Q30 est agréable à conduire. Mais l’allemande conserve une belle cote sur le marché de l’occasion. Esthétiquement, elle adopte un profil plus typé crossover que la C4, en étant surélevée de 4 cm. Toyota en est un spécialiste, et sa compacte bénéficie du meilleur de cette technologie. Dans les plus anciennes pour plus petit budget on peut citer la Citroën Xsara, l'Opel Astra (essence), la Peugeot 306, la Toyota Corolla, la Volvo C30. Le volume de coffre est un des plus grand de la catégorie à l'époque (410 litres), l'équipement correct, rien ne manque en milieu de gamme. Le premier prix pour un modèle 2.0 HDI 160 tourne autour de 6 000 €. Capable de séduire les amateurs de conduite comme les férus de technologie, la Volkswagen peut également faire de l’œil à ceux qui privilégient le luxe. Le constructeur aux Anneaux ne propose plus la déclinaison hybride e-tron. Mais c'est aussi une des voitures les plus fiables du marché. Elles sont plus spacieuses que les citadines (genre Renault Clio), tout en étant moins encombrantes que les grandes berlines de type Peugeot 508 et Renault Talisman. La compacte transalpine se destine aux pragmatiques : elle a fait de son tarif son principal argument. Essai Renault Mégane GT 1.6 dCi 165 : Gentille sportive. Soit par l’intermédiaire d’un modèle low-cost façon Dacia Logan Lauréate, Fiat Tipo Pop ou Citroën C-Elysée.Soit via un rabais de mandataire auto sur la finition entrée de gamme d’un modèle généraliste. La fiabilité est correcte, pour peu qu'on évite le diesel 1.6 HDI 110, et l'essence 1.6 THP 156, qui peuvent avoir connu quelques aléas. Essai Ford Focus ST TDCi 185 : familiale et sportive. - l'incitation au piratage informatique Bien présentée et agréable à vivre, la française pâtit toutefois d’un petit coffre (348 litres) et de vitres arrière à compas. Son tableau de bord composé d’écrans (pas livré en série…) fait passer toutes les autres compactes pour des vieilleries. Mais la RS3, avec ses 400 ch, reste la compacte la plus puissante du marché. C'est une cousine de la Citroën C4 ci-dessus. Cette Audi, apparue en 2012 et restylée à l’été 2016, a existé en 3 portes mais n’est plus proposée qu’en carrosserie Sportback à 5 portes, en berline 4 portes à malle et en cabriolet. Pas vilaine à regarder, c'est en tout cas une certitude. Elle est abordable en occasion et les soucis rencontrés, existants mais plus agaçants que graves, ne sont pas un frein à l'achat. Le plus puissant peut profiter de la transmission robotisée DSG7. La toute dernière Civic, sortie en 2017, est toujours assez "manga" dans le style, et peut plaire beaucoup comme déplaire énormément. Cette Astra ne connaît que très peu de soucis récurrents, et réserve une belle tranquillité à ses propriétaires, ce qui est une bonne chose pour servir de base. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, je n’avais pas besoin d’ouvrir la page que je savais déjà que 308 et golf seraient bien placées ! Sois belle et tais-toi. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En essence, la Mégane profite des moteurs 1.3 TCe développés avec Mercedes (115, 140 ou 160 ch) et grimpe jusqu’à 280 ch, pour la très efficace et performante déclinaison RS, qui demeure la seule compacte du marché à profiter de quatre roues directionnelles. En version sport Cupra, qui culmine à 290 ch, elle figure parmi les sportives les plus homogènes du segment. La Civic Type R, de 320 ch, est sportive la plus bestiale du segment. Au chapitre mécanique, les moteurs essence, de 130 à 210 ch, sont très agréables, et les diesels de 120, 150 ou 180 ch, très sobres, ne déméritent pas non plus. Elle propose ainsi une habitabilité généreuse, qui s’accompagne d’un coffre immense pour la catégorie (478 litres). Seules les A160 et A180 profitent de la boîte manuelle, les autres s’en remettent à la transmission DCT à 7 rapports, identique à la boîte robotisée EDC de chez Renault. Les berlines compactes sont les stars du marché automobile européen. Agréablement surpris par le confort de conduite et la finition du véhicule.Plusieurs années sans histoire puis une panne totalement inexplicable électrique d'un module situé dans la porte conducteur (panne décrite ci dessous). Cette quatrième génération, également proposée en break SW, est la meilleure compacte coréenne du marché. … Habitable et confortable, elle jouit d’une ergonomie léchée, permettant au conducteur d’appréhender tous les équipements au bout de quelques kilomètres seulement ! Mais pour autant, une deuxième génération (en photo, version restylée) reste préférable en occasion. Votre messageAttention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site. position de conduite parfaite très silencieuse en sixième son du moteur sportif dans les vitesses inférieurs je conseille cette voiture un peut chère mais cela vaut le coup !!! Mais en essence, après la simplification de la gamme, le moteur le moins puissant compte déjà 150 ch ! Cliquez sur « play » pour démarrer. Attiré par son look et ses dimensions, j’ai acheté en novembre 2016 cette 307 de 2001 à 136000km. Bref, la C4 Cactus d’avant a perdu ses attributs de crossover pour gagner en prestance. PODCAST – Ecoutez ci-dessus notre émission audio sur le classement des meilleures compactes du marché. Les problèmes de jeunesse de la deuxième génération sont, eux, résolus. Mais tous les propriétaires s'accordent à dire que la Prius a transformé (en bien), leur expérience de la conduite. Et si le confort n'est pas au top (mais correct) et la finition en dessous des standards, on se console avec des tarifs canons en seconde main. Elle sera donc à regarder de près lors de son arrivée sur le marché de la seconde main. D’une génération à l’autre, l’ergonomie a progressé, gagnant en simplicité, mais la modularité a régressé : adieu les pratiques assises arrière qui se relèvent à la verticale. Si la présentation manque cruellement de charme, l’ensemble est très bien conçu, l’ergonomie est soignée et l’habitabilité a progressé. Berline sportive occasion. Si elle manque de sex-appeal et d’originalité en version de base, la compacte au losange reste une voiture confortable, très sure, habitable et plutôt accessible. Si ces derniers ne sont pas donnés, les berlines compactes leur opposent de plus un rapport prix/prestations très attractif. La Golf est une excellente compacte, à tout point de vue. Pas très spacieuse, un peu ferme en suspension et vendue au prix fort, l’allemande peut profiter d’un bel équipement, mais le chapitre “techno” souffre de la comparaison avec les modèles les plus récents. Sa qualité de finition, celle des matériaux est un cran en dessous de celle des meilleures compactes généralistes mais rien de rédhibitoire, au contraire. La Renault se décline en break Estate, faisant passer sa longueur de 4,36 mètres à 4,63 mètres, et son volume de coffre de 384 à 521 litres. Chez le constructeur automobile japonais Toyota, l’Auris se présente comme la berline compacte de référence. Elle bénéficie de tous les moteurs de la Golf ou presque, et même d'une version "Cupra" vitaminée, qui dispose selon les années de 265, 280, 290, ou 300 ch. L’élégante Volvo, dont l’habitacle est raffiné et original mais pâtit d’une ergonomie datée, profite d’une habitabilité arrière dans la moyenne de la catégorie. Renouvelée à l’été 2018, la Kia Ceed a été conçue et est fabriquée en Europe, en Slovaquie. Elle a grandi et est toujours aussi spacieuse en tout cas. Ancienne voiture sportive pas cher. Privilégiez, le cas échéant, les moteurs 120 ch (essence ou diesel), qui sont plus convaincants que les entrées de gamme de 95 ch, et le second niveau de finition Pop. En diesel, les CDTI de 95 et 160 ch ont disparu, les blocs oscillent désormais entre 110 et 150 ch. - Bliink target : mercedes - Bliink cibles : Audi, A3, e-tron, Quattro, RS3, Sportback, Semi, Voitures compactes : les meilleurs modèles du marché. La (modeste) puissance totale s’élève à 136 ch. Si vous êtes intéressé par l'achat d'une familiale compacte, Caradisiac vous conseille : Nous parlons ici de la deuxième génération de la compacte aux chevrons. De son côté, l'habitacle est plus sobre, plus triste. Surtout, grâce à un empattement XXL pour la catégorie (2,70 m), la nippone génère une excellente habitabilité aux places arrière. En occasion, les tarifs sont élevés, mais cela ne nous a pas empêchés de la sélectionner ici, car ses coûts d'utilisation sont faibles, sa consommation aussi, et sa revente assurée à bon prix. Top 30 des présentations des nouveautés auto du Salon de Genève 2017, Ça roule pour le marché des véhicules d’occasions, Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2017 : tous les modèles du marché, leur prix, leur autonomie [AUDI, BMW, LEXUS, MERCEDES, PEUGEOT, PORSCHE, TOYOTA, VOLVO…], Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les suspensions sont souples et la sellerie accueillante. La première génération, même si elle apparaît aujourd'hui pas mal datée, comme la deuxième sont recommandables. Mais la note augmente rapidement selon la finition, la carrosserie et la motorisation sélectionnée. Pourtant la Q30, une compacte reposant sur la plate-forme de l’ancienne Mercedes Classe A, est commercialisée depuis 2015. Les nouveaux moteurs 1.0 et 1.4 turbo essence et 1.6 CDTI sont bien plus fréquentables et agréables que les anciens blocs (cela dit l'Astra 4 en bénéficiait déjà). Chez les constructeurs généralistes, on adore la Peugeot 205 GTI ainsi que sa grande sœur, la 309 GTI, qui pouvait développer jusqu'à 160 chevaux en version 16 soupapes. Et les motorisations sont les plus puissantes disponibles. Reste que la qualité de fabrication et le sérieux de la présentation sont dignes d’une compacte chic… qui fait payer (trop) cher ses attributs. je n'ai pas essayé les 6 voitures de la sélection ( mais 5 tout de même);il me semble que la volvo c30 pourrait en faire partie .