Plus spacieuse et confortable qu’une citadine, plus économiques qu’une grande routière, les compactes offrent le compromis parfait. Son tableau de bord composé d’écrans (pas livré en série…) fait passer toutes les autres compactes pour des vieilleries. Mais le plus petit des deux a disparu du catalogue. Sa qualité de finition, celle des matériaux est un cran en dessous de celle des meilleures compactes généralistes mais rien de rédhibitoire, au contraire. La Mégane actuelle, la "4", est encore un peu jeune pour que l'on sache si elle méritera d'être dans cette sélection. Une baisse significative (-13,8 % par rapport à 2016) a toutefois été observée en 2017. - l'incitation au piratage informatique Avec l'arrivée de la 8e génération sur le marché de la seconde main (probablement en fin d'année 2020), il se pourrait bien que les prix en occasion baissent un peu, ce qui la rendra financièrement plus intéressante. Entretien régulier par mes soins.Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable en 50 ans de conduite!! - Bliink target : mercedes Elle est en tout cas également un peu étriquée. confortable ..consomme un peut en tirant dessus mais bon comme toute les voitures de cet puissance.petit volant très agréable. Le premier prix pour un modèle 2.0 HDI 160 tourne autour de 6 000 €. Mais plus classiquement, un 1.4 TSI 122 ou 140, et même un 1.2 TSI 105, en essence, seront de bons compagnons. Et pas non plus la moins chère…. Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ? Seulement, elle est vendue en moyenne presque 5 000 € moins cher ! C'est du sérieux et la Leon vieillit bien. Présentation, habitabilité, équipement… Tout a progressé à propos de cette Hyundai apparue début 2017, qui jouit de nombreux atouts, comme une garantie de cinq ans. Mais l’allemande conserve une belle cote sur le marché de l’occasion. Dernière compacte sportive diesel à entrer dans la danse, la Peugeot 308 GT est également la moins performante des trois. Notons qu’il existe une version Crossback, rehaussée, déguisée en baroudeur. Petite voiture sportive pas chere. … Habitable et confortable, elle jouit d’une ergonomie léchée, permettant au conducteur d’appréhender tous les équipements au bout de quelques kilomètres seulement ! Attiré par son look et ses dimensions, j’ai acheté en novembre 2016 cette 307 de 2001 à 136000km. Quelques-unes peuvent se targuer d’une technologie à la pointe, quand d’autres placent l’habitabilité au premier plan. Habitabilité et confort sont bons, le volume de coffre reste, lui, très moyen, quelle que soit la génération d'ailleurs. La version R a disparu du catalogue VW, mais l’électrique e-Golf (à partir de 39 560 €) demeure. Peugeot 308. Cliquez sur « play » pour démarrer. Restylée à l’automne 2016, elle a profité de nouveaux équipements, comme le G-Vectoring, un système de gestion du couple moteur sur le train avant, servant à améliorer la motricité, le comportement et le confort. D'aucuns disent que la Seat Leon est tout simplement une "Volkswagen Golf au juste prix". La gamme mécanique, sans grande saveur, se compose de moteurs allant de 120 à 140 ch, et propose une transmission robotisée DCT à double embrayage et 7 rapports. Audi A3 1.8T 180 ch La célèbre … Disques et plaquettes encore dans les clous ! Voiture sportive japonaise pas cher. Cochez la case pour valider votre message :*, Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. Enfin, elles sont disponibles à des tarifs très variables, ce qui lui offrira plusieurs options. La dotation peut devenir très riche (affichage tête-haute, recharge smartphone par induction, hot-spot WiFi, conduite semi-autonome…) selon la finition et/ou les options choisies. Après, chacun choisit un modèle en fonction de critères qui peuvent être très différents les uns des autres. Elle manquait, de toute façon, d’arguments pour concurrencer ses rivales type BMW Série 1 et Audi A3. Chez Audi, 2017 sera marquée par l’arrivée de la nouvelle version de l’A4 et de la S4. Ses tarifs sont décourageants mais l’A3 plaît tout de même. Alors oui, la qualité de finition n'est pas extraordinaire, le moteur mouline un peu lors des fortes accélérations, à cause de la boîte à train épicycloïdal, qui se comporte comme une CVT, le volume de coffre n'est pas mirobolant. Voiture sportive hybride. Essai - Ford Puma ST (2020) : mérite-t-il de porter son nom ? La Seat Leon remporte le titre Autobest 2021. Elle reste toutefois une référence aujourd'hui. Performante, facile à vivre et sûre, la nouvelle Audi S3 sortie en 2013 s'est offerte une … Pour l’instant, la gamme est coiffée par un 1.4 Turbo de 150 ch. Évacuons tout de suite les soucis de fiabilité, qui existent sur cette compacte, sous forme de défauts de jeunesse (ou de moins jeunesse) : bugs de la tablette ou soucis de trains roulants (amortisseurs), aléas électroniques ou usure prématurée de la courroie de distribution peuvent survenir. Au-delà, la familiale (ou le monospace, ou le gros SUV), à l'habitabilité supérieure et au coffre plus logeable s'impose. Il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse (si si, contrairement aux idées reçues...). Seul le volume de coffre fait défaut avec 341 litres (voire 273 litres avec une roue de secours). Elle existe en berline 5 portes, coupé SC 3 portes et même un très logeable break ST (587 litres de volume de coffre contre 380 l pour la berline). Le diesel maison, enfin disponible (2.2 i-CDTI) est une réussite. Il reste bien quelques soucis potentiels avec les diesels 1.5 dCi (privilégiez un 1.9 130 ou un plus récent 1.6 130) mais globalement, les propriétaires ont été (beaucoup) moins embêtés qu'avec la " 2 ". Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2019: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. Jumelle technique de la Seat Toledo, la Rapid a d’abord été lancée en berline à coffre avant d’apparaître en Spaceback, avec un hayon. Berline sportive pas cher. Originale et flatteuse, la japonaise dispose de roues avant motrices ou d’une transmission intégrale. Très homogène, habitable, avec un grand coffre pouvant convenir à une famille de 5, elle devient aussi plus affûtée sur la route et donc plus agréable à conduire. - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. Leurs châssis sont très efficaces, les moteurs suffisants, le style dynamique. Agréablement surpris par le confort de conduite et la finition du véhicule.Plusieurs années sans histoire puis une panne totalement inexplicable électrique d'un module situé dans la porte conducteur (panne décrite ci dessous). Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Le plus puissant peut profiter de la transmission robotisée DSG7. Vendue en France avec une seule carrosserie, à 5 portes, la compacte d’Hiroshima dispose de quatre moteurs, deux blocs à essence et autant de diesels. Une référence. Niveau équipements et technologie, l’acheteur n’aura pas vraiment d’inquiétudes à avoir car les berlines compactes profitent généralement des toutes dernières innovations. Cette BMW a d’autres spécificités : c’est la seule du segment à profiter d’un moteur 6-cylindres (140i, 340 ch) qui en fait une véritable sportive, agréable au quotidien. Elle a conservé sa garantie étendue sur sept ans, a amélioré ses prestations routières et largement enrichi sa dotation, aussi bien au chapitre du confort que de la sécurité. C'est moins vrai aujourd'hui, car la rationalisation industrielle fait peu à peu disparaître les 3 portes et les coupés-cabriolets. Texte : Aurélien RABBIA - Photos : D.R. Top 30 des présentations des nouveautés auto du Salon de Genève 2017, Ça roule pour le marché des véhicules d’occasions, Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2017 : tous les modèles du marché, leur prix, leur autonomie [AUDI, BMW, LEXUS, MERCEDES, PEUGEOT, PORSCHE, TOYOTA, VOLVO…], Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Sa remplaçante est attendu à l’aube de 2020. Bâtie sur la même base, la … Elle devrait être remplacée courant 2019. Mais quid des autres autos, des fois meilleures, mais moins bien classées, genre la CEED, l’i30, la Megane […] ? PODCAST – Ecoutez ci-dessus notre émission audio sur le classement des meilleures compactes du marché. Cette voiture se distingue par une forte personnalité soulignée par sa prestance et son raffinement. Ford Focus ST 2019 : Un quatre-cylindres 2.3 de 280 ch et un diesel. Cette Audi, apparue en 2012 et restylée à l’été 2016, a existé en 3 portes mais n’est plus proposée qu’en carrosserie Sportback à 5 portes, en berline 4 portes à malle et en cabriolet. Bien équipée et très confortable, j’ai été séduit de suite par cette voiture mais très vite j’ai rencontré quelques problèmes d’ordre électrique essentiellement (mais pas que !). Sa version break est logeable et le coupé (nommé ProCee'd pour la deuxième génération) se démarque par un style plus dynamique. Et aux attributs de baroudeuse. Elle propose ainsi une habitabilité généreuse, qui s’accompagne d’un coffre immense pour la catégorie (478 litres). Apparue en 2013 et restylée en 2017, la 308 est plébiscitée pour ses qualités routières … Une hérésie pour certains, un non-problème pour d'autres. L’automobiliste lambda ne la connaît pas : la marque Inifiniti, label haut de gamme de Nissan, peine à trouver sa clientèle en France. Apparue en 2013 et restylée en 2017, la 308 est plébiscitée pour ses qualités routières impériales. Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Pour déposer un commentaire, veuillez vous, Merci ! Techniquement, le Leon est une cousine proche, qui partage la même plateforme, les mêmes moteurs et boîtes de vitesses, les mêmes trains roulants et la plupart des équipements. Mais au restylage de 2015, elle redescend de 3 cm, redevenant alors une berline. Le 3-cylindres essence de base, un 1.0 litre turbo de 105, se révèle agréable. L’élégante Volvo, dont l’habitacle est raffiné et original mais pâtit d’une ergonomie datée, profite d’une habitabilité arrière dans la moyenne de la catégorie. Mais elle en diffère par un style bien à elle, des réglages de châssis beaucoup plus sportifs, et une qualité de finition améliorée. Richement dotée et généreuse en technologie, l’espagnole se montre habitable et confortable. Et il faut éviter aussi, comme sur la C4, le 1.6 HDI 110, mais le e-HDI 115 est fréquentable. Par contre au fil des années, la Civic s'est un peu affadie, sa conduite devenant de plus en plus aseptisée. Mais tous les propriétaires s'accordent à dire que la Prius a transformé (en bien), leur expérience de la conduite. Chez Alfa Romeo, la Giulia est bien arrivée et ses 505 chevaux devraient vous ravir si vous êtes adepte de la conduite sportive. 2/4 : LES COMPACTES SPORTIVES. Pour BMW, elle est la parfaite interprétation entre le passé et le futur avec … Mais la note augmente rapidement selon la finition, la carrosserie et la motorisation sélectionnée. La coréenne n’offre pas un comportement routier à même de réjouir les amateurs de conduite, mais elle se montre sure et reste plaisante. Les suspensions sont souples et la sellerie accueillante. compacte diesel sportive › Volkswagen Golf : la sportive ne renonce pas au diesel !. L'équipement s'est enrichi au fil des années, et la Golf 7 est la plus high-tech des compactes généralistes, avec par exemple, depuis son restylage, la possibilité d'opter pour l'Active info display, une instrumentation 100 % numérique, ou l'assistant de conduite en embouteillage. Pour le reste,désolé, mais entendre de la part des utilisateurs de la 308 qu’elle a la meilleure tenue de route … à croire que toutes les autres se prennent le premier mur venu au premier virage tellement leurs châssis seraient médiocres ! Vous trouvez la Golf 8 et l'Audi A3 trop conventionnelles ? Une voiture trop chère à l'achat et à l'entretien,une ligne banale,des intérieurs tristounets,un manque de place à l'intérieur avec un inconfort general...Voila qquechose qui ne correspond guère avec l'esprit d'une conduite familiale.Et pourtant on nous glisse encore cette Audi A3 en tête de liste...La presse commence tjrs par la critiquer avant de la porter en triomphe...A quoi bon?? Et on retrouve cette zénitude à la conduite. Voiture diesel sportive. Rien de surprenant, donc, si la présentation fait dans la sobriété et la simplicité. Les problèmes de jeunesse de la deuxième génération sont, eux, résolus. Essai – Volkswagen Golf eHybrid 2020 : la meilleure des Golf ? En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert … Nous l'avons dit, la Leon est moins chère que la Golf pour des prestations très proches, cela se retrouve en occasion, ou les prix sont très abordables, quelle que soit la version. Bien présentée et agréable à vivre, la française pâtit toutefois d’un petit coffre (348 litres) et de vitres arrière à compas. En Europe, c'est un segment très disputé, et tous les constructeurs ont cherché à diversifier leur offre, créant de nombreuses variantes de carrosserie : 3, 4, 5 portes, break, Coupé-Cabriolet, version sportive, afin de remplir toutes les niches de marché. D'années en années le segment des berlines se démocratise : les prix sont de plus en plus compétitifs. La septième et actuelle génération est moins problématique. Au chapitre mécanique, les moteurs essence, de 130 à 210 ch, sont très agréables, et les diesels de 120, 150 ou 180 ch, très sobres, ne déméritent pas non plus. Les berlines compactes sont les stars du marché automobile européen. Dommage pour cette élégante compacte, qui profite toutefois de moteurs agréables. Bien fabriquée, élégante et spacieuse, l’allemande au Blitz se décline en carrosserie à 5 portes et en break Sports Tourer. Cette compacte coréenne ne manque pas d'arguments, avec en premier lieu une garantie 7 ans rassurante. DS ne vend plus que les voitures “en stock”, principalement avec des moteurs PureTech 130 ch. Ford Focus ST restylée : le Diesel fait son entrée. Tant mieux. Elle manque de charme, mais la japonaise, en toute fin de carrière, profite tout de même d’un style plus consensuel que celui de la Prius. QUELLE COMPACTE SPORTIVE ACHETER ENTRE 5000 ET 7500 € ? Vendue au Japon et en Amérique du Nord sous l’appellation Corolla, elle peut s’habiller d’une carrosserie break Touring Sports, qui porte sa longueur à 4,56 mètres et son volume de coffre à 530 litres. Fabriquée en Espagne sur une plate-forme CMF partagée avec le Scenic, la Mégane peut profiter d’une agréable transmission robotisée EDC à double embrayage. Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs, Les 12 meilleures familiales compactes d'occasion, www.caradisiac.com/general/confidentialite. La première génération, même si elle apparaît aujourd'hui pas mal datée, comme la deuxième sont recommandables. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Les suspensions sont aussi bien plus raides que sur la cousine C4, ce qui favorise le comportement routier, en effet très dynamique. Dommage car elle est très confortable, le moteur tourne bien, freinage impeccable, consommation normale et tenue de route irréprochable ! … C'est en tout cas une auto qui plaira aux adeptes du plaisir de conduite. Si la première génération est aujourd'hui trop ancienne pour pouvoir être conseillées, et la deuxième trop aléatoire en fiabilité, il n'en est pas de même pour la génération juste avant l'actuelle, la troisième, sortie en 2008. Seule propulsion du segment (également proposée en transmission intégrale), la “Une” figure aussi parmi les plus agréables à conduire. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Elles sont plus spacieuses que les citadines (genre Renault Clio), tout en étant moins encombrantes que les grandes berlines de type Peugeot 508 et Renault Talisman. Confortable mais aussi très dynamique, la lionne profite de son tout petit volant pour offrir, parmi les modèles grand public, le meilleur agrément de conduite du segment. Légèrement restylée au printemps 2017, cette tchèque a d’abord été pensée pour les marchés des pays émergents. Mais la première génération était pire. Si vous êtes intéressé par l'achat d'une familiale compacte, Caradisiac vous conseille : Nous parlons ici de la deuxième génération de la compacte aux chevrons. Vos critères. On adore la Golf pour son homogénéité. Si ces derniers ne sont pas donnés, les berlines compactes leur opposent de plus un rapport prix/prestations très attractif. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters d'Auto Moto, - Bliink target : rgautomoto On peut en effet la trouver à partir de 4 500 €, mais avec de gros kilométrages (plus de 200 000 km), et autour de 5 000/5 500 € avec des kilométrages plus raisonnables (150 000 km). Les motorisations diesels ayant disparu, il reste des moteurs essence de 90 et 116 ch, ou la version hybride 136 ch. Si la présentation manque cruellement de charme, l’ensemble est très bien conçu, l’ergonomie est soignée et l’habitabilité a progressé. Née Citroën, en 2011, cette compacte n’est plus produite depuis le mois de mai 2018. La plus célèbre des Opel modernes s’est renouvelée à l’automne 2015, mais elle ne profite pas du rachat par PSA : aucun de ses moteurs ne provient du constructeur français. Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite. Par contre, cela entraîne un comportement routier qui est loin du dynamisme de sa cousine la Peugeot 308 par exemple. Cette quatrième génération, également déclinée en break SW, offre des qualités routières de haut vol, avec un comportement dynamique et réjouissant, un train avant très précis et un bon confort de suspension.