AGENDA

LinkedInTwitterFaceBookGoogle+

Modules à la carte

Usage des MARQUES dans les TICs

Description

Cette formation porte sur la protection des marques et sur leur utilisation ou leur référence sur Internet et dans toute communication commerciale.

- Comment protéger ma marque, et comment assurer sa présence sur l'Internet?
 
- En tant que titulaire de marques, quels sont mes droits exclusifs?
 
- Quand peut-on utiliser la marque d'autrui
  • sur son site et dans sa communication commerciale
  • dans un nom de domaine
  • comme adwords
  • sur facebook, twitter,...…
- Dans quelle mesure et à quelles conditions puis-je mentionner « implémente la technologie X, « compatible avec Y », « nécessite l'installation de Z »,...
 
Telles seront les thématiques qui seront abordées et complétées par des cas concrets et retours d'expérience.
 

Public cible

La formation s’adresse particulièrement aux

  • responsables d’entreprises de toutes tailles
  • juristes d’entreprises
  • directeurs en marketing
  • créateurs et inventeurs
  • SEO et fournisseurs de services web

 

Formateur : Philippe LAURENT