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L'E-REPUTATION protégée par le droit

Description

A l'ère du web 2.0 (et suivants...) toute personne, toute entreprise absente d'Internet n'existe pas, ou en tous les cas pas assez. Le web marketing devient prédominant dans toute stratégie de promotion. Les agences spécialisées dans ces domaines multiplient les techniques et les services vous permettant d'être visible au bon endroit et moment propice. Ces activités doivent cependant respecter les règles traditionnelles sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs ; le droit de la publicité s'applique également sur Internet.

Mais par ailleurs, il est également bon de savoir comment se protéger contre la "mauvaise" publicité, celle qui porte atteinte à votre image de marque, et comment réagir en cas d'atteinte. A cet égard, une batterie de dispositions et de mécanismes juridiques sont disponibles afin de faire "taire les mauvaises langues" et faire cesser les comportements dommageables.

La formation propose une présentation des principes juridiques liés à l'E-réputation et des mécanisme qui permettent d'en assurer la protection et le respect.

 

Public cible

La formation s’adresse particulièrement aux

  • responsables d’entreprises de toutes tailles
  • juristes d’entreprises
  • directeurs en marketing

 

Formateur : Philippe LAURENT